Rechercher

La robinetterie : comment bien la choisir.

Je suis Marie Casasola, je suis architecte d’intérieur, et vous pouvez retrouver mes réalisations sur mon site designdespaces.com.


Dans cet article, nous abordons le sujet de la robinetterie, un détail important en terme d'usage et de design. Une pièce maitresse de nos cuisines et de nos salles de bain!

Dans la salle de bain, une fois la vasque et le meuble choisi, on recherche généralement la touche final qui donnera du style à notre pièce : le robinet.


Il existe plusieurs types de robinets :

- le robinet mural, fixé au mur

- le robinet à poser sur la vasque

- le robinet à poser sur le plan de travail


Ces 3 familles proposent encore 2 type d'utilisations différentes:

- le robinet mélangeur, avec une seul manette pour gérer la température de l'eau

- le robinet mitigeur, avec deux poignées, un produit plus design que fonctionnel.


Dans la cuisine, le robinet va venir compléter le choix d'une vasque et son plan de travail. Le robinet est une pièce importante de l'environnement de la cuisine et peut être raccord aux boutons de porte ou bien jouer les contrastes avec la teinte des façades des meubles.


Aujourd'hui les finitions de robinet sont variées : chromée, argent brossé, or brillant ou satiné, couleur cuivre, blanc ou encore noir,... le choix est vaste.


Jetez un coup d'oeil chez Neve

Crédit photo Neve robinetterie


Un produit pratique et design le mitigeur. En cuisine, il doit être facilement maniable. On choisit alors un robinet avec ou sans douchette, mais celui-ci sera à bec haut pour permettre de facilement glisser dans la cuve cocotte et autre grand récipient.


La douchette est un petit bonus pour ce type de produit il permet d'ajuster son jet et de le manier librement lorsqu'il s'agit de faire la vaisselle.

Mitigeur Tanaro Laiton, Bradano

Mitigeur Arrone, Bradano.

Crédit Le journal des femme, Cécile Debise


Vous aurez compris, la robinetterie donne le ton!


Retrouvez mes réalisations de cuisines sur mon site designdespaces.com.

Et suivez-moi sur Instagram et sur Facebook !

57 vues0 commentaire