Rechercher

Le Terrazzo : une note de fantaisie dans votre intérieur

Mis à jour : 15 déc. 2020



Architecte d’intérieur, je vous parle dans cet article d'un matériaux fard de notre époque. Retrouvez le Terrazzo dans mon projet Le Petit Empire et mes réalisation sur mon site designdespaces.com.

Ce nouvel article aborde un sujet fréquent dans les projets de rénovation. La cuisine est un sujet véritablement technique car il s’agit à la fois d’optimiser au mieux un espace tout en ayant un usage simple et optimal.


Si vous n'avez pas encore succomber au Terrazzo, ce produit venu tout droit d'Italie, il est peut-être temps de vous y intéresser... Coup de projecteur sur l’une des matières coup de cœur de l'agence d'architecture d'intérieur de Marie Casasola.


Composé de fragments de pierre, de marbre et de ciment, le Terrazzo est un revêtement de sol poli qui remonte à l'Antiquité. Il réparait dans les année 20 et marque une nouvelle tendance dans les années 80 avec le mouvement Memphis d'Etorre Sottsass qui flirt avec le "kitch".


Son aspect minérale semble naturellement esthétique et intemporel qui peut se retrouver dans n'importe quelle pièce de la maison. Son résultat aléatoire en fonction du type de fragment crée un revêtement unique. Aujourd'hui le Terrazzo existe sous forme de carrelage de différentes dimensions tel que chez Mosaic Factory, ou bien directement coulé au sol pour un résultat sur-mesure. Les combinaisons de couleur et matières sont infinies.


Les designers tel que le studio Dzek travaillent ce matériau pour réaliser des meubles telle que des table ou des bibliothèques?

La table Max Lamb & Dzek Synthetic Marble Furniture



Chez Red Edition on retrouve le terrazzo pour un style plus Art Déco. Serax, lui, en fait des tabourets pour un design épuré et graphique, ou encore, HKLiving propose des planches à découper pour animer notre plan de travail dans la cuisine.

Bref, le terrazzo qui met de la couleur et de l'audace dans nos intérieurs, on aime!


N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et sur Facebook !



Posts récents

Voir tout